×
À propos du Groupe Fenplast
Situé à Candiac, sur la Rive-Sud de Montréal, le groupe Fenplast est un chef de file québécois dans la fabrication de portes et fenêtres depuis plus de 35 ans, avec un effectif de plus de 1 100 employés. Fenplast se distingue par son intégration complète des processus de fabrication et un réseau solide de détaillants indépendants et de boutiques corporatives.
Lieu: À déterminer selon votre lieu d’habitation. Nous avons des bureaux à Candiac, Lachute, Terrebonne, St-Joseph-de-Beauce, Beauceville.
Résumé du poste
Sous l’autorité du directeur corporatif des finances, l’équipe du crédit composée de 2 personnes joue un rôle de premier plan dans la saine gestion des dossiers clients et des comptes recevables pour les sociétés du groupe (Fenplast, Lajeunesse Portes et Fenêtres, Altek, ADG Portes et Fenêtres, Solarcom, Les Portes ARD).
Responsabilités
•Effectuer le processus d’ouverture de compte;
•Faire les dénonciations auprès des propriétaires de terrain et coordonner la mise en place des hypothèques légales, au besoin;
•Émettre les lettres de conformités et les quittances;
•Effectuer la collection des comptes à recevoir et négocier lorsque requis les ententes de paiement auprès de la clientèle;
•Réconcilier les comptes à recevoir et les crédits au compte;
•Répondre aux différentes requêtes avec les clients internes ou externes, assurer une communication efficace entre les parties,
documenter les interventions et effectuer les suivis nécessaires;
•Participer activement à l’amélioration procédurale des processus en cours;
•Faire la lecture et coordonner les modifications des contrats de vente et d’installation des produits. Faire appel à nos
conseillers juridiques au besoin;
•Représenter l’entreprise à la Cour lorsque nécessaire;
•Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences recherchées
•BACC en administration (un atout);
•3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
•Capacité à travailler avec différents systèmes et à contribuer à la mise en place d’un nouvel ERP;
•Bilinguisme (atout);
•Esprit d’équipe;
•Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.);
•Capacité à travailler sous pression et à gérer ses priorités;
•Aisance à communiquer, influencer et persuader l’interlocuteur en usant de professionnalisme, de tact et de diplomatie.
Conditions de travail
•Horaire : 40 h/semaine, de jour. Télétravail 3 jours par semaine et horaire flexible sont aussi possibles.
•Salaire : à déterminer selon l’expérience.
•Avantages sociaux : assurance collective, régime de retraite, assurance voyage, programme d’aide aux employés.
•Entrée en fonction : Dès que possible.
Partagez cette offre d'emploi :