Commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, la Queen's School of Business et MacKay CEO Forums, ce sceau d’excellence représente le principal palmarès des entreprises au pays. Le concours des Mieux gérées reconnaît des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions de dollars pour une croissance soutenue, un rendement financier, des pratiques de gestion et les efforts de l’ensemble de l’organisation.
« J’aimerais reconnaître tous les efforts de Fenplast. Il faut des efforts soutenus de toute l’équipe pour être rivé sur une vision commune, créer de la valeur pour les parties prenantes et exceller dans l’économie mondiale pour atteindre ce niveau de réussite », a affirmé Brigitte Vachon, associée, leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec chez Deloitte.
« Cette nomination est très prestigieuse à mes yeux puisque ce concours est d’une ampleur nationale. Il s’agit d’une belle façon de faire rayonner notre culture organisationnelle ainsi que les efforts soutenus de tout notre personnel qui sont le secret de la réussite de Fenplast. Le défi maintenant est de continuer à améliorer nos pratiques d’affaires afin de pouvoir conserver ces honneurs à long terme », a déclaré Jean Marchand, président de Fenplast.
À propos de Fenplast
Fondée en 1989, Fenplast est un chef de file dans la fabrication de portes et fenêtres au Québec. Localisée à Candiac, l’entreprise manufacturière repose maintenant sur un important réseau de distribution de plus de 80 détaillants spécialisés. L’intégration complète des processus de fabrication est ce qui distingue Fenplast de la compétition.
La compagnie ne cesse de croître d’année en année et emploie maintenant 350 personnes dédiées à la création de produits remarquables tant au niveau de la qualité que de l’efficacité énergétique. Visitez le www.fenplast.com.
À propos des sociétés les mieux gérées au Canada
Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les Mieux gérées (une des nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives, ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont réussi à obtenir le titre à plus d’une reprise – elles peuvent se requalifier pendant deux autres années, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant au moins six années consécutives). Les commanditaires du programme sont Deloitte, la CIBC, le National Post et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.bestmanagedcompanies.ca.
Source :
Sylvain Arbour, Directeur marketing
(514) 990-0012, poste 2401
sylvain.arbour@fenplast.com