En lien avec le programme d’identification des infrastructures du CCL, l’école ne pouvait pas passer sous silence l’importante implication de
Fenplast et de son président, M. Jean Marchand, auprès du Fonds CCL. La récente entente entre
Fenplast et le CCL permettra au Fonds CCL d’obtenir un don qui pourrait avoisiner les 120 000$ au cours des prochaines années. Le Fonds CCL a pour mission première d’offrir des bourses d’aide financière aux familles du
Collège Charles-Lemoyne en difficulté et de promouvoir et soutenir les arts, la culture et le sport. Le Fonds CCL pourra notamment :
- Assurer l’amélioration continue de la salle de spectacle et de la piscine de VSC
- Bonifier les bourses d’aide financière destinées à des élèves et des familles du CCL éprouvant des difficultés particulières
- Acheter et financer de ressources pédagogiques pour le Fonds d’innovation CCL et pour le programme d’appui pédagogique (vélos-pupitres, TBI, organisateurs visuels, services orthopédagogie, etc.)
- Offrir annuellement deux bourses de 750$ (une par campus) versées à l’élève d’appui pédagogique s’étant démarqué par sa persévérance scolaire.
La bourse Fenplast appuie ainsi les programmes et les profils du CCL qui se fait un devoir, depuis plusieurs années, d’accueillir tous les types d’élèves et de les accompagner jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’études secondaires quelles que soient leurs aptitudes ou leurs difficultés.
« Notre engagement est grandement motivé par l’esprit d’inclusion et d’ouverture du Collège Charles-Lemoyne. Dans cet ordre d‘idée, notre contribution servira principalement à aider un enfant associé à l’œuvre du docteur Julien qui autrement, ne pourrait pas bénéficier d’une telle qualité d’éducation. Étant un ancien du Collège, c’est une institution à laquelle je suis profondément attaché et c’est avec enthousiasme que j’ai décidé de m’y associer lorsque l’on m’a approché. C’est une grande source de fierté pour moi de voir les noms de Fenplast et du Collège Charles-Lemoyne associés pour plusieurs années à venir », a mentionné Jean Marchand, président de Fenplast.
Partagez cet article :