en

Quand vos toiles de fenêtre peuvent causer des dommages irréparables

   


[Tous les conseils]

Quand vos toiles de fenêtre peuvent causer des dommages irréparables

   


[Tous les conseils]

Saviez-vous que les toiles, stores ou rideaux de votre résidence pouvaient non seulement endommager de façon permanente le cadre en PVC de vos fenêtres, mais aussi représenter un véritable danger pour leur intégrité? Les dangers des toiles de fenêtre sont souvent sous-estimés, et pourtant, cette situation peut survenir, même avec des produits de fenestration de qualité supérieure et une installation impeccable.

La cause?

La chaleur des rayons du soleil. Effectivement, les parures de fenêtres, lorsqu’installées à l’intérieur du cadre et fermées en permanence, viennent emprisonner et concentrer la chaleur de façon continue sur le vitrage. Le verre, combiné à la chaleur du soleil, agit comme une loupe et provoque une augmentation importante de la température du côté intérieur du vitrage.

Les toiles opaques, souvent utilisées dans les chambres à coucher, ne diffusent aucunement la chaleur. Lorsqu’elles sont continuellement fermées, la température du verre et, par conséquent, celle des cadres, peut devenir dangereusement élevée. Afin de protéger les fenêtres des dommages, il est crucial de bien comprendre ces risques.

Sachez que le PVC se déforme lorsque le matériau atteint des températures de 68°C. En temps normal, la température du cadre ne devrait pas dépasser 55°C. Or, si le soleil est à son zénith le plus bas et que la chaleur ne peut se diffuser en raison d’une toile fermée ou installée trop près du cadre, il ne sera pas impossible que les températures de surface dépassent le point de non-retour.

Prévention

Pour éviter les dégâts causés par les toiles, nous vous conseillons d’installer vos toiles, stores et rideaux à l’extérieur du cadre. Si vous devez tout de même installer votre parure de fenêtre à l’intérieur du cadre, il est important d’aérer la surface vitrée durant la journée afin de permettre à l’air chaud de circuler, réduisant ainsi les risques de dommages sur vos fenêtres.

Nous vous invitons maintenant à lire cette malheureuse histoire vécue rapportée par l’APCHQ.

Partagez cet article :





À lire aussi :

 

Trouvez un détaillant

Demandez une soumission auprès du MEILLEUR DÉTAILLANT de portes et fenêtres le plus près de chez vous!