en

Sortie d’urgence au sous-sol : une fenêtre à battant avec option meneau mobile!

   


[Tous les conseils]

Sortie d’urgence au sous-sol : une fenêtre à battant avec option meneau mobile!

   


[Tous les conseils]

Pour votre maison, une fenêtre à battant avec un meneau mobile pour une chambre à coucher est la solution pour rencontrer les exigences de sortie d’urgence et la norme Egress du Code national du bâtiment*.

Cette nouvelle fonctionnalité permet l’ouverture du volet semi-opérant de l’intérieur sans clé, sans outil et sans connaissance particulière. Un élément non négligeable lorsque vous pensez à votre plan d’évacuation en cas d’incendie : une procédure à revoir chaque année et à tester avec tous les membres de la maisonnée, surtout vos enfants!

Cette option permet la pleine ouverture du cadre de la fenêtre de chambre à coucher en 3 étapes rapides, faciles et sécuritaires :

Nous vous rappelons que ces 3 étapes se retrouvent dans le bas de la fenêtre sur une étiquette comme celle-ci :

Remarquez que dans ce conseil, nous abordons particulièrement l’évacuation en toute sécurité en cas d’incendie. Toutefois, l’option du meneau mobile sur une fenêtre à battant peut avoir d’autres utilités, par exemple : rentrer des matériaux de construction (panneaux de contreplaqué, gypse, bois, etc.).

* Afin qu’une fenêtre de sous-sol rencontre les exigences de sortie de secours du Code national du bâtiment, elle doit respecter les dimensions minimales suivantes : en largeur (380 mm) et en superficie d’ouverture (0,35 m²) du produit. Consultez nos conseils en référence aux exigences de la norme Egress.

Partagez cet article :





À lire aussi :

 

Trouvez un détaillant

Demandez une soumission auprès du MEILLEUR DÉTAILLANT de portes et fenêtres le plus près de chez vous!